Publié le vendredi 28 juin 2013

Je me lance

Depuis le temps que l'idée trottait dans ma tête... Longtemps j'en ai voulu un, longtemps j'ai attendu. Aujourd'hui c'est fait, je me lance. J'ouvre enfin un blog... mon blog !

Jusqu'ici, j'étais une sorte de cyberSDF qui vagabondait sur la toile, que ce soit sur des sites classiques, les blogs des autres ou les réseaux sociaux. Oh, je n'étais pourtant pas malheureux, non ; mais avec le temps naît souvent un désir de stabilité et, avec lui, l'envie d'avoir un chez-soi où l'on peut faire tout ce que l'on veut — changer la déco, crier sa joie, se promener tout nu. Vous allez me dire que Facebook, Twitter et compagnie offrent suffisamment de liberté pour nous satisfaire en ce sens. Vous vous trompez. Avec le premier, vous ne pouvez pas rédiger des articles avec une mise en forme digne de ce nom, pour ne prendre qu'un exemple ; avec le second, la limite de 140 caractères réduit à peu de choses l'infinité de tournures de phrases que vous pourriez vouloir employer pour vous exprimer correctement.

Mais voilà, cher visiteur. Avec ce blog, le temps des contraintes est bel et bien révolu. Je peux y faire ce que je veux. Son apparence est à ma merci, l'intégralité de son contenu l'est aussi. Remarquez que j'ai volontairement conçu un thème minimaliste à dominante blanche pour mettre en exergue le contenu et en particulier les photos, pour dépouiller la page d'un tas de choses inutiles qui pourraient détourner votre regard de l'essentiel.

Vous voulez en savoir plus sur ce qu'il va se passer ensuite et sur ma manière de « travailler » ? Dirigez-vous vers la page de présentation.

Après ça si vous le voulez bien, prenons le même wagon et voyageons ensemble.

Un début d'après-midi sur le quai de la station Nation du RER A, Paris, France

En voiture !

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire